L'Académie des 7 Océans

L'école des aprentis duellistes
 
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 cours

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atlas
Professeur des Slifer
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Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: cours   Sam 26 Aoû - 13:56

voila votre premier cour pour commence jaimit lesregles de base si il y a des question nesite pas

• Points de Vie
La base du jeu consiste à diminuer les points de vie de votre adversaire à 0.
On appelera les points de vie plus communement "pts de vie" ou "pv" ou "hp".
Chaque joueur commence avec un montant de 8000 pts.

• Le Decks
Les Decks représentent le rassemblement de vos cartes que vous allez jouer.
Il doit contenir un minimum de 40 cartes.
La plupart du temps, un deck est centré autour d'un thème précis, à vous de créer votre
propre deck

• Le Side Decks
Le side deck est littéralement un "deck de coté", c'est-à-dire qu'il vous servira à interchanger
des cartes entre les manches de duels, afin de parfaire votre stratégie ou la changer
selon le jeu de votre adversaire.
Il doit posséder exactement 15 cartes.

• Parties du jeu
Le terrain de jeu est constitué de:
*un emplacement pour le deck
*un emplacement pour le deck fusion (où l'on rassemble les fusions de son deck)
*un emplacement pour le cimetiere (chaque carte utilisée ou détruite y va)
*un emplacement RDP (retiré de la partie)
*le terrain de jeu composé de 5 emplacements monstre, de 5 emplacements magie/piege et un emplacement field (terrain).

• Les différentes cartes
*Les cartes Monstres:
Elles sont divisées en plusieurs catégories: Normal, à effet, Fusion, Rituel, Divine.
Les monstres normaux ont un contour jaune. Ils n'ont aucun effet et se basent seulement sur leurs stats.
Les monstres à effet ont un contour orange. Ils ont différents effets propres à chaque carte, et certains ont un effet FLIP
c'est-à-dire qu'il faut qu'elle soit retournée (de face cachée à face visible) pour etre activée.
Les monstres fusion ont un contour violet foncé. Certains ont un effet, d'autres non. Ils s'obtiennent par fusion de certains monstres
avec la carte polymerization ou d'autres techniques plus avancées.
Les monstres rituels ont un contour bleu. Ils s'obtiennent à l'aide d'une carte magie en sacrifiant des monstres.
Les dieux sont au nombre de 3, Slifer, Obelisk et Ra, ayant des couleurs différentes. Ils ne peuvent pas etre joués officielement.
*Les cartes Magie:
Elles sont divisées en plusieurs catégories: Normal, Quick-Play, Continuous, Field, Ritual, Equipement
Elles ont un contour vert clair.
Les magies normales sont des magies qui, apres activation, déploient leurs effets puis vont au cimetiere.
Elles ne s'activent que pendant votre tour, et peuvent etre posées sur le terrain.
Les cartes magie quick-play sont des magies qui cont comme les normales, mais elles peuvent aussi etre posées sur le terrain et activées pendant le
tour de votre adversaire.
Les cartes magie continues sont des magies qui apres activation, restent sur le terrain, jusqu'à ce qu'elle soit détruite.
Les cartes magie rituels servent à invoquer des monstres rituels en sacrifiant un nombre de monstres indiqués sur la carte.
Les cartes magie équipement sont des cartes qui permettent d'ajouter à un monstre un bonus. Elles restent attacher au monstre jusqu'à ce qu'elle soit détruite.
Les cartes magie field sont des magies qui sont continues (on ne peut en poser qu'une) et font bénéficier d'un effet à tous les monstres ou cartes magie/piege.
*Les cartes Piege:
Elles sont divisées en plusieurs catégories: Normal, Counter, Continuous.
Elles ont un contour violet clair.
Les pieges normaux sont des cartes qui peuvent s'activer que le tour d'apres ou elle est posée face cachée.Les pieges ne s'activent jamais directement.
Ils peuvent s'activer pendant le tour de votre adversaire ou votre prochain tour.Elles sont détruites apres activation.
Les pieges counter sont des pieges qui répondent à un certain effet, par exemple d'une carte magie.
Les pieges continus sont des pieges normaux sauf qu'ils restent sur le terrain jusqu'à sa destruction.

• Les statistiques des cartes monstres
Les cartes monstre sont déterminés par plusieurs caractéristiques:
*L'attribut ou groupe (20 différents: warrior, fiend, reptile...)
*Le type (6 différents: earth, fire, wind, light, dark et water)
*L'atk et la Def
*Son effet
*Son niveau (explication prochaine section)

• Les invocations ou "summon"
Il y a plusieurs types de summon:
*Le Normal summon, caractérisé par le niveau du monstre (ses étoiles). Si le monstre possede de
1 à 4 étoiles (inclus), il peut normal summon le monstre en le posant face visible en mode atk.
*Le set, caractérisé par le niveau du monstre (ses étoiles). Si le monstre possede de
1 à 4 étoiles (inclus), il peut normal summon le monstre en le posant face cachée en mode def.
*Le tribute summon, caractérisé par le niveau du monstre (ses étoiles). Si le monstre possede de
5 à 12 étoiles, il peut tribute summon le monstre en sacrifiant 1 monstre sur son terrain pour un monstre
de 5 à 6 étoiles ou 2 monstres pour un monstre de 7 à 12 étoiles. Le tribute summon peut se faire en mode atk face visible
ou en mode def face cachée.
*Le fusion summon, invocation par fusion grace à polymerization.
*Le ritual summon, invocation par rituel grace à une carte magie rituel .
*Le flip summon, invocation en passant de mode def face cachée à mode atk face visible.
*Le special summon, invocation grace à un effet de carte.

• Le Commencement du duel
On décide du premier qui commencera à jouer, soit par dé (donc celui qui fait le plus grand
chiffre), ou soit par piece en faisant un pile ou face.
Les deux joueurs mélangent leur deck. (on ne peut pas le faire quand on veut pendant la partie)
Ensuite chaque joueur pioche 5 cartes de son deck respectif.
Le joueur qui a été determiné pour jouer tirera donc une carte en plus lors de son premier tour.

• Les phases de jeu
*Draw Phase
Lors de son tour, le joueur commence à piocher une carte de son deck.
*Standby Phase
Certains effets peuvent y etre activé.
*Main Phase 1
Possibilité de poser un monstre, des cartes magie/piege, de changer de position un monstre (une seule fois pour un meme monstre)
ou d'activer des cartes
*Battle Phase
Phase de bataille, si vous décidez d'attaquer.
*Main Phase 2
Vous pouvez poser un monstre si cela n'a été fait en main phase 1 ou changer de position un monstre si cela n'a pas été fait en main phase 1.
Vous pouvez egalement activer ou poser une carte magie ou piège.
*End Phase
Certains effets peuvent y etre activé.
Ensuite, l'autre joueur commence son tour et ainsi de suite.

• Les possibilités de jeu et déroulement des combats
Un monstre peut etre posé sur le terrain de deux facons: face cachée ou visible
S'il est posé face cachée, il est mis en mode defense, et retourné de facon à ne pas le voir. Il est "set".
S'il est posé face visible, il est mis en mode attaque, et de facon à le voir.
Il en est de meme pour les pieges et magie, sauf qu'ils ne sont pas mis en mode defense ou attaque.
Lors des combats, un monstre peut attaquer lors de la battle phase s'il est en mode atk face visible.
S'il attaque un monstre adverse en mode defense, ce monstre est retourné face visible et si l'atk du monstre
attaquant est plus élevé que la def du monstre adverse, alors le monstre adverse est détruit, mais l'adversaire
ne perd pas de points de vie, et si le monstre adverse a une def plus élevée, alors le joueur qui attaque perd un
nombre de pts de vie correspondant à la différence de l'atk et de la def, mais le monstre attaquant n'est pas détruit.
S'il attaque un monstre adverse en mode attaque face visible alors le monstre qui a l'atk la plus élevée détruit l'autre
et le joueur dont le monstre avait la plus faible atk perd un nombre de pts de vie correspondant à la différence des deux atk.
En cas d'égalité d'atk, les deux monstres sont détruits.

• Les chains
On peut poser des cartes face cachée sur le terrain et leurs effets ne sont pas activés.
Or lorsqu'il y a un effet, le joueur peut décider d'en retourner d'une autre pour "chainer", soit pour contrer,
soit pour appliquer un autre effet.
Pour contrer il faut que le niveau de rapidité soit égal ou supérieur à celle de la carte adverse.
Ainsi les magies normales, rituels, equip et les monstres ont une vitesse de 1 puisqu'elles ne
peuvent répondre.
Les magies quick-play, les pieges normaux et les pieges permanents, peuvent chainer par contre.
Ils ont une vitesse de 2.
Et les pieges counter ont une vitesse de 3.
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nigi
Elèves-Râ[nouveau]
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MessageSujet: cours   Mer 30 Aoû - 15:18

ce cours était b1 rédigé.bravo g tou compris.c quan t on proch1 cour???
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atlas
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MessageSujet: Re: cours   Jeu 31 Aoû - 0:20

merci nigi ca fait plaisir te voir que quelqu un si interese alors a ta demande je mettrai un nouveau cour demain
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Yami Bakura

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MessageSujet: Bien   Ven 1 Sep - 17:27

Bon j'est lu le tout en laissant ouvert mon bloc note pour prendre note de ce qui me paraissait étrange ou a voir tout est parfait sauf quand vous dite un duel commence a 8000 mais celons mais renseignement un duel peut débutez de 4000 ou 2000 minimum est des joueur bien sur lors d'un tournoi les point de vie sont choisit lors du réglement crée mais je voudrait savoir si lors d'un match normale les duelist sont dans le choix de décidez a combien il débuteront 2000 minimum bien sur ou sa reste identique au tournois??
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atlas
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MessageSujet: Re: cours   Ven 1 Sep - 17:38

dans la serie anime ou manga il vont tjs un duel a 4000pv mais ca cest la fiction,
en tournoi tous les match se joue en troi manche comme au tennis ou la les point de vie sont de 8000 tout le temps,
la jai devant moi le livre reglement que lon recoit dans chaque starter deck et il est marque page 2 point 4 "chaque joueur commence le duel avec 8000 point de vie"
voila donc lhistoire de 2000point de vie et plus que fau, image on commence le duel et tu as pas de monstre jinvoque trompe gobelin assault en mode atk 2300 et jatk, et bien le duel ne serai pas tres pationnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jespere avoir repondue a ta question
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Yami Bakura

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MessageSujet: Ok   Ven 1 Sep - 17:41

ok je comprend maintenant merci.
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atlas
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MessageSujet: Re: cours   Ven 1 Sep - 17:42

de rien si tu tautre question je me ferai un plaisir de pouvoir y repondre
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MessageSujet: Re: cours   

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